Ce week-end, le gymnase Jean Gachet de Saint-Étienne accueillait les championnats de France d’escalade et para-escalade, catégorie vitesse. Ils étaient plus de 140 compétiteurs réunis durant deux jours.
Programme :
Samedi : U18, U20 et Vétéran H
Dimanche : U16, Senior & vétéran F
Les jeunes: Alexis Chambon Source Libre, Florian Gomes de Amitié Nature Montluçon, en U18, Célestine Marquant de Commentry en U16F, et Milan ZAHER de AN Montluçon en U16G représentaient l’Allier.
Ils se sont mesurés à plus fort qu’eux dans chaque catégorie. Bravo à tous ces jeunes pour leur engagement et leur détermination.
Soutenus par une bonne dose de volonté et une cohésion départementale, nos grimpeurs dans ce type de compétition acquièrent de l’expérience, il leur reste une belle marge de progression !
Durant ces deux jours, les grimpeurs valides autant que ceux porteurs de handicaps, nous ont offert un beau spectacle dans une ambiance chaleureuse.
Organisation globale du circuit compétition :
La Ligue FFME AURA met en place 2 circuits de compétitions répartis sur l’ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes
- Un circuit U12/U14 (poussins/benjamins)
- Un circuit jeunes/seniors et vétérans
La Ligue rappelle que l’objectif du circuit est de proposer des compétitions de proximité principalement pour ceux qui ne souhaitent pas systématiquement faire les déplacements sur les compétitions les plus éloignées du circuit national.
L’objectif de ce circuit est de réunir les compétiteurs qui ont déjà une expérience de la compétition en proposant un niveau relativement abordable sur les phases de qualification. Le niveau de difficulté augmentera d’une manière significative pour départager les meilleurs en finale et cela sur une journée.
Les débutants en compétition sont de préférence orientés sur les circuits départementaux.